Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 2 août 2010

Réflexions quotidiennes

La vie spirituelle

La vie spirituelle n’est pas une théorie. Nous devons la vivre.
Les Alcooliques Anonymes p. 76

A mes débuts dans le mouvement, je ne savais pas comment vivre la dimension spirituelle du programme, mais maintenant que je suis sobre, je ne vois pas comment je pourrais m’en passer. En fait, j’ai toujours recherché la spiritualité. Dieu, tel que je le conçois, m’a donné des réponses aux questions qui m’ont fait boire pendant vingt ans. En vivant ma spiritualité, en demandant l’aide de Dieu, j’ai appris à aimer mes semblables, à m’occuper d’eux, à avoir de la compassion pour eux ; j’ai appris à ressentir de la joie dans un monde où je n’avais auparavant ressenti que de la peur.

Aucun commentaire: