Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 4 août 2010

Réflexions quotidiennes

Les graines de la foi

La foi, c’est certain, est indispensable, mais la foi seule ne peut servir à rien. Nous pouvons avoir la foi et continuer de fermer à Dieu la porte de notre vie.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 52

Enfant, je passais mon temps à poser des questions sur l’existence de Dieu. Pour un « esprit scientifique » comme le mien, aucune réponse ne résistait à un examen détaillé, jusqu’au jour où une femme très patiente m’a dit : « il faut que tu aies la foi ». Cette simple phrase a semé en moi les graines de la foi. Aujourd’hui, en me rétablissant – en arrachant les mauvaises herbes de l’alcoolisme – je laisse tranquillement ces premières graines croître et s’épanouir. Chaque jour de rétablissement, de jardinage fervent, fait entrer un peu plus dans ma vie ma Puissance supérieure, telle que je la conçois. Dieu a toujours été présent grâce à la foi, mais j’ai la responsabilité de désirer et d’accepter cette présence. Je demande à Dieu de me disposer à faire sa volonté.

Aucun commentaire: