Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 17 août 2010

Réflexions quotidiennes

Redresser les torts

Nous découvrirons qu’en plusieurs occasions, les dommages causés aux autres ont peut-être été minimes, mais nous nous sommes infligé un dur choc émotif.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 123

Avez-vous déjà pensé que le tort fait à un associé en affaires ou à un membre de la famille était si minime qu’il ne méritait pas que vous fassiez des excuses, d’autant plus que la personne concernée ne s’en souvenait sans doute même pas ? Si cette personne ou le tort qui lui a été fait me revient constamment à l’esprit, provoquant un sentiment de malaise ou même de culpabilité, je mets son nom entête de ma liste ; je consens à m’excuser sincèrement, en sachant que je me sentirai calme et détendu au sujet de cette personne après avoir franchi cette très importante étape de mon rétablissement.

Aucun commentaire: