Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 21 août 2010

Réflexions quotidiennes

Il suffit d’essayer

J’ai connu le réconfort parce que je leur donnais quelque chose, non parce que j’exigeais qu’ils me donnent quelque chose.
Les Cinq Articles de Bill, p.47

Tant que j’essaie, de tout mon cœur et de toute mon âme, de transmettre aux autres ce que j’ai reçu, sans rien demander en retour, la vie est bonne pour moi. Avant d’entrer dans le mouvement des Alcooliques Anonymes, je ne pouvais jamais rien donner sans demander quelque chose en retour. J’étais loin de me douter que dès que je commencerais à donner un peu de moi-même sans compter, je commencerais à recevoir sans jamais avoir à attendre ou à demander. Ce que je reçois, aujourd’hui, c’est le cadeau du « réconfort », comme Bill ; c’est la stabilité du mode de vie des AA, une stabilité que je retrouve en moi, mais surtout dans ma relation avec ma Puissance Supérieure, que j’appelle Dieu.

Aucun commentaire: