Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 24 août 2010

Réflexions quotidiennes

Une énigme

Il est peut-être possible de trouver des explications à des expériences spirituelles semblables à la nôtre. J’ai souvent essayé d’expliquer la mienne et n’ai réussi qu’à en faire le récit. Je connais l’impression qu’elle a faite sur moi et les résultats qu’elle m’a apporté, mais je me rends compte que je ne pourrai jamais pénétrer les raisons profondes : le pourquoi et le comment.
Point de vue de Bill, p.313

Pendant une réunion publique des Alcooliques Anonymes, j’ai vécu une expérience spirituelle intense qui m’a amené à avouer : « Je suis alcoolique ! » Depuis ce jour, je n’ai pas pris un verre. Je peux répéter les paroles entendues juste avant mon aveu et dire comment elles m’ont touché, mais je ne saurais pas dire pourquoi cela est arrivé. Je crois avoir été choisi par une puissance supérieure pour me rétablir, mais je ne sais pas pourquoi. J’essaie de ne pas m’inquiéter ou de ne pas m’interroger au sujet de ces choses qui m’échappent encore, mais plutôt d’avoir confiance. Je crois que si je continue de mettre en pratique les Etapes et les principes des AA, si je raconte mon histoire, je serai guidé avec amour vers une spiritualité adulte et profonde et j’en saurai davantage. Pour le moment, c’est un don d’avoir confiance en Dieu, de me servir des Etapes et d’aider les autres.

Aucun commentaire: