Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 31 août 2010

Réflexions quotidiennes

Un programme unique

On ne trouvera jamais chez les Alcooliques Anonymes une catégorie de membres professionnels. Nous sommes parvenus à une certaine compréhension de ces paroles anciennes : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». Nous avons découvert qu’au niveau professionnel, l’argent et la spiritualité ne font pas bon ménage.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions

Je crois que le mouvement des Alcooliques Anonymes est dans une classe à part pour ce qui est du traitement de l’alcoolisme, parce qu’il repose sur le principe du partage entre deux alcooliques. Voilà ce qui rend le programme unique. Quand j’ai décidé que je voulais devenir abstinent, j’ai téléphoné à une femme qui était abstinente chez les AA et elle m’a transmis le message des Alcooliques Anonymes. Elle n’a reçu en échange aucune compensation financière ; son salaire a plutôt été le maintien de sa propre sobriété pendant une journée de plus. Aujourd’hui je ne pourrais demander un meilleur salaire qu’un jour de plus sans alcool ; je suis donc payé généreusement pour mon travail.

Aucun commentaire: