Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 14 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

La paix d’esprit

Ne faut-il pas soumettre le problème à notre parrain ou à notre conseiller spirituel et demander avec ferveur l’aide et l’inspiration de Dieu, quitte entre temps à prendre la résolution de faire à n’importe quel prix notre devoir lorsque nous le connaîtrons clairement ?
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 132

Ma foi en une Puissance supérieure joue un rôle essentiel dans ma mise en pratique de la Neuvième Etape mais d’autres éléments interviennent aussi : le pardon, le choix du moment opportun et de bons motifs. Ma bonne volonté à faire cette Etape me fournit l’occasion de grandir et de m’engager dans de nouvelles relations, fondées sur l’honnêteté, avec les personnes que j’ai lésées. Prendre mes responsabilités dans ce domaine me rapproche des principes spirituels du programme des A.A. : l’amour et le service. Il s’ensuivra sûrement la paix de l’esprit, la sérénité et une foi accrue.

Aucun commentaire: