Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 2 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Sérénité

Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Etapes …
Les douze étapes et les douze traditions, p.163

En continuant d’assister aux réunions et de mettre en pratique les Etapes, quelque chose a commencé à se produire en moi. J’étais troublé parce que je ne savais pas trop ce que je ressentais : puis, je me suis rendu compte que j’étais en train de connaître la sérénité. Mais d’où me venait cette sensation agréable ? J’ai compris qu’elle était le « résultat des Etapes ». Le programme des Douze Etapes n’est pas toujours facile, mais je devais bien admettre que ma sérénité venait de sa mise en pratique ? En appliquant ses principes à toutes mes activités et en les transposant dans tous les domaines de ma vie, je constate aujourd’hui que je suis en contact avec Dieu, avec les autres et avec moi-même. Le réveil spirituel qui me vient de la mise en pratique des Etapes, c’est la conscience de ne plus être seul.

Aucun commentaire: