Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 9 décembre 2010

Réflexion quotidienne

L’amour gratuit

Vue dans toute sa portée, la Douzième Etape, nous parle vraiment de cette sorte d’amour qui n’a pas de prix.
Les douze étapes et les douze traditions,p.163

Avant d’aborder la Douzième Etape, j’ai dû apprendre la sincérité, l’honnêteté et l’humilité. Transmettre le message, c’est faire don de soi-même, peu importe le nombre d’années d’abstinence. Mes rêves peuvent devenir réalité. Je consolide ma sobriété en partageant ce que j’ai reçu gratuitement. Quand je regarde mes premiers pas de rétablissement, je vois déjà en germe d’espoir d’aider un jour un autre alcoolique, à se sortir de son bourbier. Mon désir d’aider un autre alcoolique est la clé de ma santé spirituelle. Mais je ne dois pas oublier que c’est Dieu qui travaille par mon intermédiaire : je ne suis que son instrument. Même si l’autre personne n’était pas prête, j’ai réussi, car mes efforts auprès d’elle n’ont aidé à me maintenir abstinent et à me renforcer. Agir, ne jamais me lasser de la pratique de la Douzième Etape, voilà le secret. Si je peux rire aujourd’hui, je ne dois pas oublier l’époque où je pleurais. Dieu me rappelle que je peux être compatissant.

Aucun commentaire: