Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 12 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Une solution commune

Ce qu’il y a d’extraordinaire, pour chacun de nous, c’est que nous avons découvert une solution commune. Nous avons une façon de nous en sortir sur laquelle nous sommes absolument d’accord et qui nous unit dans une action amicale et harmonieuse. C’est la grande nouvelle que ce livre annonce à ceux qui souffrent par l’alcoolisme.
Les Alcooliques Anonymes p. 16

Le plus important travail, dans le cadre de la Douzième Etape a été la publication de notre Gros Livre, Les Alcooliques Anonymes. Peu de membres peuvent transmettre le message à autant de personnes que ce livre. Pour ma part, je dois m’oublier moi-même et faire mon possible. Même si personne ne m’a demandé d’être son parrain et que mon téléphone ne sonne pas souvent, je peux toujours pratiquer la Douzième Etape en réalisant « une action amicale et harmonieuse ». Je me présente tôt aux réunions pour accueillir les gens, et aider à préparer la salle, et je partage mon expérience, ma force et mon espoir. Je fais aussi de mon mieux dans les services. Ma Puissance supérieure m’indique exactement ce que je dois faire à tout moment de mon rétablissement. Si je la laisse agir, ma bonne volonté me permettra automatiquement de pratiquer la Douzième Etape.

Aucun commentaire: