Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 23 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Rétablissement, Unité, Service

Notre Douzième Etape – la transmission du message – est le service fondamental offert par les Alcooliques Anonymes. C’est notre but primordial et notre principale raison d’être.
Manuel des services (Québec) - S 8

Je remercie Dieu pour celles et ceux qui sont passés avant moi et m’ont dit de ne pas oublier le triple héritage : rétablissement, unité et service. Dans mon groupe, il y a une affiche qui décrit cet héritage ainsi : « Prenez un tabouret à trois pattes et essayez de le faire tenir en équilibre sur une ou deux pattes seulement ». Notre triple héritage doit demeurer intact. Le rétablissement nous rend sobre ensemble ; l’unité nous fait travailler ensemble pour le bien de nos Etapes et de nos Traditions ; le service nous permet de redonner gratuitement ce que nous avons reçu. L’un des grands cadeaux que j’ai reçus dans ma vie a été la conviction que je n’aurais aucun message à transmettre, à moins de me rétablir dans l’unité selon le principe des A.A..

Aucun commentaire: