Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 29 décembre 2010

Réflexion quotidienne

La joie de vivre

... C'est pourquoi la joie que nous procure une vie droite constitue le thème de la Douzième Etape des A.A.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 141

Le mode de vie des A.A. est réellement un programme de joie ! Pourtant il m'arrive à l'occasion d'hésiter à franchir le pas nécessaire au progrès, et je me retrouve en train de refuser les actions mêmes qui pourraient me procurer la joie que je désire. Je ne résisterais pas si ces actions ne touchaient pas un aspect vulnérable de ma vie, un domaine où l'espoir et l'accomplissement sont absents. En m'exposant constamment à la joie, j'arrondis les angles de mon ego. La joie a le pouvoir d'aider tous les membres des A.A.

Aucun commentaire: