Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 31 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Résolutions quotidiennes

L’idée de « vivre par vingt-quatre heures » s’applique principalement à la vie émotionnelle de l’individu. A ce niveau, nous ne devons vivre ni hier, ni demain.
Point de vue de Bill P. 284

C’est le Nouvel An ; 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8760 heures, 525 600 minutes se sont écoulés. Le moment est venu d’examiner mon orientation, mes buts et mes actions. J’ai besoin de planification pour vivre une vie normale. Par contre, émotivement, je dois m’en tenir au cadre des vingt-quatre heures, et dans ce cas je n’ai pas besoin de résolutions du jour de l’An ! Chaque jour peut être un jour de l’An ! Je peux me dire : « Voilà ce que je vais faire aujourd’hui. » Chaque jour, je peux jauger ma vie en essayant de m’améliorer un petit peu, en décidant de faire la volonté de Dieu et en m’efforçant de mettre en pratique les principes des A.A.

Aucun commentaire: