Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 3 janvier 2011

Point de vue de Bill : page 2

Entre les mains de Dieu

Quand nous évoquons nos années passées, nous constatons que les évènements qui se sont succédés à partir du moment où nous nous sommes confiés à Dieu, ont été plus favorables que tout ce que nous avions pu espérer.
Alcooliques Anonymes (chapitre 7)
***
Ma dépression s’aggravait, devenait insupportable. Il me semblait que j’étais au fond du gouffre. Les derniers vestiges de mon obstination orgueilleuse étaient anéantis. Tout à coup je me suis surpris à crier : « S’il y a un Dieu, qu’il se manifeste, je suis prêt à tout, à n’importe quoi ! » Tout à coup, la chambre s’éclaire d’une grande lumière blanche. Il me sembla, en imagination, que j’étais sur une montagne où soufflait un vent, non pas d’air mais d’esprit. Et soudain, la vérité m’apparut : j’étais un homme libre. Peu à peu mon extase s’apaisa. Pendant un certain temps, couché sur mon lit, je me trouvai dans un autre monde, en moi, je ressentais le merveilleux sentiment d’une Présence, et je pensais : « Le voici donc, le Dieu des prédicateurs ! »
A.A. comes of age

Aucun commentaire: