Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 31 janvier 2011

Point de vue de Bill : page 30

La sortie de l‘ivresse mentale

Quelquefois nous sommes déprimés. Je devrais le savoir. J’ai personnellement été un champion dans le domaine de l’« ivresse mentale ». S’il y avait des causes extérieures à cette manifestation, - si des évènements extérieurs déclenchaient ma dépression - je suis convaincu qu’il existait en outre des raisons intimes, profondément enfouies.
Si, intellectuellement, je pouvais accepter mon état, j’en étais incapable émotionnellement.
Il n’y a certainement pas de solutions toutes faites à ces problèmes. Mais une réponse partielle peut s’obtenir quand on s’efforce assidûment de mettre en pratique toutes les douze Etapes des Alcooliques Anonymes.
Lettre 1954

Aucun commentaire: