Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 mars 2011

Point de vue de Bill : page 71

Comment peux-tu supporter un tel choc ?

Le jour où le désastre de Pearl Harbour s’est abattu sur notre pays, un grand ami des A.A. déambulait dans une rue de Saint-Louis. Le Père Ed. Dowling n’était pas un alcoolique, mais il avait été un des membres fondateurs du groupe très actif de sa ville. Bon nombre de ses amis, sobres d’habitude, s’étaient mis à boire pour noyer le chagrin du désastre de Pearl Harbour, aussi le Père Ed. était-il très angoissé à la pensée que les A.A. du groupe qu’il chérissait en feraient probablement autant.
Un de ces membres A.A., sobre depuis moins d’un an, est alors arrivé et engagea une conversation animée avec le Père Ed. principalement au sujet des A.A. Ce fut pour le Père Ed. un grand soulagement de constater que son interlocuteur était parfaitement sobre. « Comment se fait-il que tu n’aies rien à dire au sujet de Pearl Harbour ? Comment peux-tu supporter un tel choc ? »
« Eh bien », répondit le jeune membre, « chacun de nous, chez les Alcooliques Anonymes, a connu lui-même son propre Pearl Harbour. Alors, pourquoi, nous alcooliques, nous affoler devant celui-là ? »
Grapevine - janvier 1962

Aucun commentaire: