Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 9 mai 2011

Point de vue de Bill : page 128

De retour au travail

Il nous est possible de nous prévaloir de la prétendue malhonnêteté des autres comme excuse pour ne pas remplir nos propres obligations.
Des amis qui avaient des préjugés, m’avaient supplié de ne jamais retourner à Wall Street. Ils étaient convaincus que le matérialisme effréné et les intrigues qui y régnaient ne pouvaient que nuire à ma croissance spirituelle. Leur raisonnement me semblait correspondre à un très bel idéal, aussi continuai-je à laisser de côté la seule profession que je connaissais bien. Lorsque mon ménage fur finalement entraîné vers la faillite, je me suis rendu compte que je n’avais pas pu envisager l’idée de reprendre mon travail. Je finis par retourner à Wall Street, et depuis, je me suis toujours félicité de l’avoir fait. J’avais besoin de redécouvrir qu’il y a beaucoup de braves gens dans les milieux financiers de New York. De plus, il m’était nécessaire de demeurer sobre dans le milieu même où l’alcool m’avait vaincu. Un voyage d’affaires de Wall Street à Akron, dans l’Ohio, me fit rencontrer pour la 1ère fois le Dr Bob. La naissance des A.A. repose donc sur l’effort que j’ai fait d’assumer mes responsabilités pour gagner ma vie.
Grapevine - août 1961

Aucun commentaire: