Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 14 mai 2011

Point de vue de Bill : page 133

« Des gens privilégiés »

Je me rendais compte que j’avais vécu trop seul, trop éloigné de mes compagnons, et trop sourd à cette voix intérieure. Au lieu de me considérer comme un simple agent, ayant un message d’expérience à transmettre, je me voyais comme un fondateur des A.A.
Il aurait beaucoup mieux valu que je ressente la gratitude que le miracle du rétablissement soit venu d’en haut, la gratitude d’avoir le privilège d’être au service de mes amis alcooliques et la gratitude pour les liens fraternels qui m’attachaient toujours plus intimement à eux, en une camaraderie que peu de sociétés n’ont jamais connue.
C’est ce que m’a dit un ecclésiastique : « Votre infortune est devenue une bonne fortune. Vous, les membres des A.A., êtes des gens privilégiés ».
Grapevine - juillet 1946

Aucun commentaire: