Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 1 octobre 2011

Point de vue de Bill : page 273

L’amour obligé
La vie de tout membre des A.A. et de chaque groupe est construite autour des douze Etapes et des douze Traditions. Nous savons que la désobéissance prolongée à ces principes a pour conséquence la mort de l’individu et la dissolution pour le groupe. Mais il y a une force plus grande encore pour l’unité des A.A. : c’est notre amour pour nos amis A.A. et pour nos principes.
***
Vous pensez peut-être que le quartier général des A.A. à New York devrait certainement avoir quelque autorité personnelle. Mais il y a longtemps que les mandataires et les secrétaires se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient pas faire plus qu’offrir des suggestions et encore, sans trop insister.
Il leur a même fallu forger des expressions qui entrent encore dans la moitié des lettres qu’ils écrivent : Vous êtes parfaitement libres de traiter ce sujet comme il vous plaira. Mais l’expérience de la majorité des membres semble suggérer … »
Le quartier général mondial des A.A. ‘n’est pas un donneur d’ordres. Il est en revanche, notre plus grand centre de transmission des leçons de l’expérience.
Manuel du Troisième Héritage - page 94
Douze Traditions - 9ème Tradition

Aucun commentaire: