Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 18 octobre 2011

Point de vue de Bill : page 290

Le temps contre l’argent
Il existe un contraste intéressant entre notre attitude lorsqu’il s’agit de donner de notre temps et celle que nous adoptons lorsqu’il s’agit de donner de notre argent. Nous consacrons beaucoup de notre temps aux activités A.A., tant pour notre propre protection et notre propre croissance que dans l’intérêt de notre groupe, de notre région, de l’ensemble des A.A. et, par-dessus tout, du nouveau venu. Ces sacrifices, calculés en argent, représenteraient des sommes énormes.
Mais dès qu’il s’agit d’effectivement donner de l’argent, particulièrement pour les frais généraux des services A.A., beaucoup d’entre nous montrent un brin de répugnance. Nous pensons à tout ce manque à gagner du temps de notre pratique alcoolique et à ces sommes que nous aurions pu mettre de côté pour faire face aux imprévus ou pour l’éducation des gosses.
Depuis quelques années, cette attitude est partout en déclin. Et elle disparaît lorsqu’un réel besoin pour un service A.A. déterminé devient évident. Il est rare que les donateurs puissent voir le résultat exact de leurs dons. Cependant, ils savent bien qu’on est en train d’aider des milliers d’autres alcooliques et leurs familles.
Manuel du troisième héritage - pages 149 / 150

Aucun commentaire: