Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 29 octobre 2011

Point de vue de Bill : page 301

Rétablir notre sécurité
Notre comportement relatif à notre sécurité émotive et financière a trop souvent été influencé par la peur, la cupidité, l’esprit de possession et l’orgueil, de la plus pernicieuse façon. Presque chaque alcoolique, en examinant son passé professionnel et les emplois qu’il a occupés, est amené à se poser des questions de ce genre : « Outre mon problème de boisson, quels sont les défauts de caractère qui ont provoqué mon instabilité financière ? Est-ce que ce sont la peur dans mes capacités professionnelles et un complexe d’infériorité qui ont détruit ma confiance et on engendré ces conflits intérieurs ? Est-ce que je me suis surestimé ? Ai-je tenté de jouer au « Monsieur important » ? Les femmes qui gagnent leur vie et sont membres des A.A. trouveront naturellement que plusieurs de ces questions les concernent aussi. Et la ménagère alcoolique peut également mettre la situation financière de sa famille en péril. En vérité, tous les alcooliques ont besoin de s’examiner sans faiblesse pour déterminer comment leurs défauts de caractère ont ainsi détruit leur sentiment de sécurité.
Douze Etapes - 4ème Etape

Aucun commentaire: