Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 29 novembre 2011

Serment de Toronto

Je suis responsable
Lorsque n’importe qui, n’importe où, tend la main en quête d’aide, je veux que la main de A.A. soit toujours là. Et de cela je suis responsable.
1965 - DECLARATION DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DU 30 ème ANNIVERSAIRE
***
CHERS AMIS
Depuis 1938 la plus grande partie de ma vie a été consacrée à créer préparer, organiser et assurer la solvabilité et l’efficacité des Services Mondiaux des A.A. - le bureau qui a permis à notre Fraternité de fonctionner comme entité dans le monde entier, comme un tout uni.
Il n’est pas exagéré de dire que, sous leurs mandataires, tous ces services importants ont, dans une large mesure, contribué à donner à notre mouvement son importance et son efficacité en général. Le Bureau des Services Généraux est de loin le plus grand dispensateur de message des A.A. dans le monde perturbé où nous vivons. Il a développé la propagation de notre Fraternité partout. Les Services Mondiaux des A.A. Inc. sont prêts à répondre aux besoins de n’importe quel groupe ou de membres A.A. isolés, quelle que soit la distance et dans n’importe quelle langue. L’expérience accumulée au cours des années est mise à la disposition de tous.
Les membres de notre Conseil d’Administration, le Bureau des Services Généraux des A.A. seront, dans l’avenir, nos principaux leaders dans toutes nos affaires sur le plan mondial. Cette lourde responsabilité leur a été déléguée depuis longtemps déjà. Sur le plan du service mondial, ils sont les successeurs du Dr Bob et de moi-même et sont directement responsables vis-à-vis de l’association des A.A. tout entière.
Voici cet héritage de responsabilité des Services Généraux que les vétérans qui disparaissent vous lèguent, à vous, les A.A. d’aujourd’hui et de demain. Nous savons que vous conserverez, maintiendrez et aimerez cet héritage universel comme étant la plus grande responsabilité collective que les A.A. assument ou ne pourront jamais assumer.
Bill

Aucun commentaire: