Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 13 décembre 2011

La question de la PEUR 2

La libération de la peur est l’affaire de toute une vie, une entreprise qu’on ne peut jamais mener totalement à terme. Quand nous sommes rudement attaqués, gravement malades, ou dans une situation de grande insécurité, nous réagissons bien ou mal, selon les cas. Seuls les vaniteux déclarent être totalement libérés de la peur, mais leur suffisance même est ancrée dans des peurs temporairement oubliées.
Il y a donc deux choses à faire devant le problème de la peur. Nous devons tenter de nous libérer du plus grand nombre de peurs possibles. Puis, nous devons chercher le courage et la grâce de faire face de façon constructive à celles qui restent. Chercher à comprendre nos peurs et celles des autres n’est que la première étape. La grande question est de savoir quoi faire ensuite.
Depuis les débuts du mouvement, j’ai pu observer des milliers de membres qui devenaient de plus en plus capables de comprendre et de surmonter leurs peurs. Leur exemple m’a toujours aidé et encouragé. Il se peut donc que ma propre expérience de la peur et de son élimination partielle aide aussi quelqu’un.

Aucun commentaire: