Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 20 janvier 2012

L’Amour - Prochain objectif : la Sobriété émotive - 8

Pendant mes six premiers mois d’abstinence, je me suis moi-même beaucoup dépensé auprès d’autres alcooliques, mais sans qu’aucun ne réagisse. Pourtant, ce travail n’a permis de demeurer abstinent. Ces alcooliques ne m’ont rien donné. Ce qui m’a stabilisé, c’est de chercher à donner, non à recevoir.
A mon avis, c’est comme ça que ça fonctionne la sobriété émotive. Quand nous examinons toutes les choses qui nous dérangent, les grandes comme les petites, nous trouvons toujours à la racine une dépendance malsaine et les exigences tout aussi malsaines qui en découlent. Puissions-nous toujours, avec l’aide de Dieu, renoncer à ces exigences qui nous entravent. Nous pourrons ainsi vivre et aimer librement. Nous pourrons peut-être également transmettre, à nous-mêmes et à d’autres le message de la sobriété émotive.
Bien sûr, cette idée n’est pas vraiment nouvelle. C’est seulement un truc qui m’aide à me délivrer en profondeur de certains « envoûtements » dont j’étais victime. Aujourd’hui, mon cerveau ne plonge plus dans les emportements, la folie des grandeurs ou la dépression. J’ai trouvé une place tranquille au soleil.

Aucun commentaire: