Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 30 janvier 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Certains ont trouvé dans la prière une aide précieuse pour éviter de boire, tandis que d’autres se détournaient de tout ce qui pouvait évoquer la religion ; mais nous restons tous parfaitement libres de changer un jour d’avis sur ce point si nous le désirons ?
Nombre d’entre nous pensent que le mieux est d’aborder au plus vite l’examen des douze étapes, lesquelles sont présentées comme un programme de rétablissement dans le livre Alcooliques Anonymes. D’autres sentiront la nécessité de différer cet examen jusqu’à ce qu’ils aient acquis un certain temps de sobriété.
En fait, chez les A.A. il n’existe aucune description du bon et du mauvais cheminement. Chacun d’entre nous tire parti de ce qui lui convient le mieux – sans jamais exclure les autres façons d’être aidé, qui pourraient par la suite, se révéler appréciables. Et chaque membre s’efforce de respecter le droit qu’ont les autres d’agir différemment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans mon cheminement la priere fut tres importante. Pour surmonter les moments difficile je n'ai qu'a les confie a dieu maintenant et de vivre mon moment present. Quelle bonheur de vivre ma vie de cette facons.