Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 3 février 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Toutefois, certains alcooliques qui n’étaient pas à ce point atteints ont pu traverser d’eux-mêmes la période de sevrage avec le support d’autres membres des AA. Parce que nous avons personnellement vécu cette expérience et à ce seul titre, nous sommes parfois en mesure de soulager quelque peu la misère et la souffrance. A tout le moins, nous comprenons. Nous sommes passés par là.
Ainsi donc, cet ouvrage traite de l’abstention de la consommation d’alcool (plutôt que la cessation). Vivre sans alcool, tel est son propos.
Nous avons découvert que pour nous, le rétablissement commençait par l’abstention de boire en devenant abstinent et en ne buvant aucun alcool, en quelque quantité et sous quelque forme que ce soit. Nous avons également compris que nous devions refuser toute autre drogue susceptible d’aliéner notre personnalité. Pour bénéficier d’une vie pleine et satisfaisante, il nous faut absolument demeurer abstinents. L’abstinence est le point de départ de notre rétablissement.
D’une certaine façon, ce livre nous montre comment apprivoiser l’abstinence. (Jadis, nous n’y arrivions pas alors, nous buvions.)

Aucun commentaire: