Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 7 mars 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Bien entendu, personne n’est obligé de faire de telles choses. Chez les AA, personne n’est tenu de faire ou de ne pas faire quoi que ce soit. Mais ces petites corvées sans importance et l’engagement qu’on a pris (envers soi-même seulement) de les accomplir fidèlement  ont produit chez plusieurs membres des effets positifs inespérés et continuent d’en produire. Elles contribuent à renforcer notre sobriété.
En continuant à fréquenter un groupe des AA, vous pourrez constater qu’il y a d’autres tâches à entreprendre. Vous entendrez le secrétaire lire les annonces et vous verrez le trésorier se charger de la collecte. Assumer l’une de ces responsabilités lorsque l’on a accumulé un certain nombre de jours d’abstinence (environ 90 jours, dans la plupart des groupes), est un bon moyen d’occuper le temps que nous consacrions autrefois à boire.
Si ces « emplois » vous intéressent, feuilletez un exemplaire de la brochure le groupe des AA. On y explique les tâches des « responsables » des groupes et la façon dont ils sont choisis.

Aucun commentaire: