Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 28 décembre 2012

Best of Traductions

Grapevine : décembre 1987
UN TABLEAU DE BORD DU PARRAINAGE
  1.  Suis-je sincèrement intéressé par l’alcoolique qui souffre encore ?
  2.  Suis-je un interlocuteur attentif ?
  3.  Est-ce que je recherche les occasions pour féliciter les autres avec sincérité ?
  4.  Mes paroles sont-elles exemptes de sarcasmes et de reproches ?
  5.  Est-ce que je recherche l’avis des autres ?
  6.  Cela me plaît-il d’accorder du crédit aux dires des autres ?
  7.  Suis-je profondément enthousiaste lorsque je parle ?
  8.  Est-ce que je mérite toute confiance ?
  9.  Est-ce que j’interromps ceux qui parlent ?
10.  Est-ce que j’essaie d’argumenter ?
11.  Est-ce que j’essaie d’avoir l’air « bien » en faisant apparaître les autres comme « mauvais » ?
12.  Dois-je me forcer pour avoir l’air positif ?
13.  Ai-je tendance à exagérer ?
14.  Le son de ma voix terrorise-t-il les autres ?
15.  Est-ce que j’essaie d’impressionner les autres en utilisant de grands mots peu utilisés ?
16.  Est-ce que j’essaie d’en remettre à propos de mes réussites ?
17.  Cela me plaît-il de prouver aux autres qu’ils ont tort ?
Dennis S., Pensacola, Fla
I came to believe when I release that my sponsor always told me the truth.
J’ai commencé à y croire quand je me suis rendu compte que mon parrain me disait toujours la vérité

Aucun commentaire: