Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 28 janvier 2013

Best of Traductions


Grapevine : novembre 1987

AA SUR UN PLATEAU

Voici ce que j’ai dit à Joe : « il n’y a pas d’obligation en AA ! Vas-y à ton aise, comme tu l’entends, laisse la partie spirituelle du programme. Prends la première Etape et ne t’intéresse pas aux autres maintenant. Evite simplement le premier verre pendant vingt-quatre heures. C’est aussi simple que cela. Nous sommes tous ici pour t’aider. Appelle-nous à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. »

J’avais lancé cette invitation à Joe, un nouveau, un récalcitrant. Il avait répondu : « ça va ». Il avait admis qu’il était alcoolique. J’étais fier de ma facile victoire, mais ma lune de miel prit fin brutalement quelques semaines plus tard. Joe me téléphona à trois heures du latin, plein comme une andouille.

Aucun commentaire: