Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 5 janvier 2013

Best of Traductions


Grapevine : mars 1993

TROISIEME ETAPE : LAISSER VENIR LA VIE

Bien avant d’arriver chez les AA, j’avais commencé à perdre la foi en moi-même. Je savais que j’avais beau essayer de toutes mes forces, il y avait certaines choses que je ne pouvais pas faire, il y avait des gens que je ne pouvais pas forcer à faire ce que je voulais et il y avait même des choses que je n’arrivais pas à me forcer à faire – comme cesser d’avoir des trous noirs quand je buvais. Pourtant je continuais d’essayer, encore et encore, espérant toujours que cette fois ce serait différent. Que cette fois, l’inconnu que j’allais harponner dans le bar serait le Prince qui tomberait amoureux de moi. Que cette fois je n’allais pas m’humilier en mouillant ma culotte ou mon lit. Que cette fois l’allais vraiment les impressionner plutôt que de faire des choses qui obligeraient mes proches à se dérober tout embarrassés et à présenter des excuses pour mon comportement.

Aucun commentaire: