Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 4 avril 2013

Best of Traductions

La deuxième partie débutait avec le portrait d’une célébrité sortant d’un centre de traitement bien connu et qui commençait à mettre de l’ordre dans sa vie ; c’était cette séquence que j’attendais et j’en suivis donc le début avec plaisir.
Je frottais les plats énergiquement et je me tournais fréquemment vers l’écran. Mon estime pour CBS allait croissant : une présentation vraiment impitoyable de l’alcoolisme ! Puis, ils se mirent à parler d’une maman qui s’était affranchie de sa maladie, ils établissaient un parallèle entre les deux cas, il était question de refus, de toucher le fond …, bref, du grand art !
C’est alors que cela commença à tourner mal. Peu importe où cette dame habitait, l’important, c’est qu’elle faisait partie des AA. Ils allèrent plus loin encore. Oui, a-t-elle admis, elle avait eu des rechutes et, à chaque fois, elle en avait ressenti de la honte.

Aucun commentaire: