Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 27 mai 2013

Best os Traductions

L’heure de la réunion arrivait, et nous ne voyions rien qui pût ressembler à une réunion. Nous nous sommes donc mis à déambuler parmi les tables et les fauteuils, observant ce que les gens buvaient, et regardant s’il y en avait qui buvaient des boissons non-alcoolisées. Nous sommes finalement tombés sur deux autres vacanciers qui cherchaient aussi les AA. Nous avons donc été quatre à être soulagés.
Nous avons eu une réunion formidable : deux Anglais et un Allemand et un Scandinave. Pas de Gros Livre, pas de littérature AA, pas de slogans, pas de signes distinctifs propres à une réunion, pas de membres d’un groupe quelconque. Mais pendant une heure et demie, NOUS avons été un groupe, un chouette groupe.
Toutefois, je préfère ne pas dire ce que je pense du sens des responsabilités des AA locaux, ni de leur choix du local prévu pour leurs réunions. Cependant, j’ai reçu une brillante leçon de responsabilité individuelle ( «  … Et de cela je suis responsable »). Et cette expérience a accru ma compréhension de cette maxime qui veut que TOUTE expérience en tant qu’abstinent est une bonne expérience, parce que nous pouvons APPRENDRE énormément.

Aucun commentaire: