Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 1 juin 2013

Best of Traductions

Après la réunion les groupes se sont reformés. Debout, en marge d’un groupe qui ne remarquait pas ma présence, j’ai terminé de boire mon café. Je me suis dirigé vers la sortie et j’ai souhaité une bonne nuit à tous, personne ne m’a répondu.
Deux jours plus tard, je me trouvais dans une autre ville, à une autre réunion. Mêmes introductions, mêmes poignées de main, mais la ressemblance s’arrête là. Il n’y avait visiblement pas d’équipe attitrée pour recevoir les amis. Tous les membres semblaient avoir la responsabilité d’accueillir le nouvel arrivant. Ils posaient des questions avec tact et sans détour : « Es-tu nouveau en ville ? » « Qu’est-ce qui t’amène ici ? » « Est-ce ta première réunion ? » « Depuis quand connais-tu le programme ? » Lorsqu’ils ont été rassurés de savoir que je n’étais pas en crise, ils m’ont donné un répertoire des réunions locales et des membres à contacter pour me procurer un moyen de transport si je le souhaitais. Quand nous nous sommes assis, j’étais devenue partie intégrante d’un joyeux groupe de membres qui riaient, qui parlaient, qui partageaient.

Aucun commentaire: