Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 16 juin 2013

Best of Traductions


Un ami m’a un jour demandé ce qui était le plus grave dans cette maladie maniaco-dépressive. Je lui ai répondu que c’était la culpabilité, le sentiment que d’une façon ou d’une autre, je devrais être capable de contrôler cet état, que je serais en forme si seulement j’avais adhéré aux bonnes Etapes et formulé la prière adéquate.

Après quatre années d’abstinence en AA, j’en suis venu à accepter ma dépression. Pour moi cela voulait dure qu’il n’y avait pas de remède miracle, que la situation resterait inchangée et que je devrais faire de mon mieux avec les cartes qui m’avaient été distribuées. Cette acceptation m’a ouvert le chemin de la consultation médicale et de la prise des médicaments qui m’étaient prescrits.

Aucun commentaire: