Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 28 juin 2013

Best of Traductions


Je n’aurais pas dû manger le premier, mais c’était un accident. Je n’avais jamais vu de biscuits au rhum auparavant. Je ne connaissais pas leur pouvoir sournois. Au moment où je goûtais l’alcool, des pensées avaient traversé mon cerveau. « Ecarte-toi de ce plat – prends-en avant les autres – sors de la pièce – prends-en encore un ! »

Voilà peut-être ce que les AA appellent l’impuissance : une incapacité totale et complète de contrôle quand l’alcool est concerné, même d’infimes quantités d’alcool. Que cela me serve de leçon : j’ai évité toutes les réunions où on servait de l’alcool … pour essayer finalement de me saouler aux biscuits. Si cela n’est pas de l’impuissance, alors je me demande bien ce que c’est.

Kristen M., Swissvale, Pa

To be humble is to accept the inevitable.
L’humilité, c’est accepter l’inévitable.

Aucun commentaire: