Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 4 juin 2013

Best of Traductions


Au premier abord, « Vivre et laisser vivre » me paraissait assez facile. Mais j’étais tellement habituée à contrôler les gens et à me sentir responsable d’eux que mes limites étaient pratiquement inexistantes. Je personnalisais les sentiments, les réactions de tout le monde, tandis que mes actes étaient guidés par ce que je croyais que les autres voulaient me vor faire. Je devais m’engager vis-à-vis des autres pour me sentir valorisée, si bien qu’il m’était difficile de leur permettre de vivre leur vie sans que j’y interfère. Je n’étais pas sûre qu’ils puissent réussir sans moi ! Ou bien était-ce parce que je n’étais pas certaine de pouvoir vivre une relation avec une personne sans la contrôler ?

Aucun commentaire: