Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 8 juillet 2013

Best of Traductions


Un soir, juste après la parution d’une nouvelle ordonnance municipale interdisant de fumer dans les lieux publics, nous avons interdit de fumer pendant les réunions. Comme j’avais moi-même arrêté de fumer quelques années auparavant, je n’ai pas réfléchi en votant moi aussi en faveur de l’interdiction.

Mais hier soir, quand nous avons discuté de la motion, j’étais réticent à voir disparaître les cendriers. La majorité du groupe, fatiguée par ce débat, nous pressait de trouver une seule bonne raison pour conserver les cendriers. Ce qu’on a trouvé de mieux, c’est que « un groupe AA possède des cendriers ». Ils ont trouvé l’argument ridicule. La question a été mise au vote et un chœur de « oui » a balancé les cendriers dans la décharge municipale.

Ce matin, en pensant à mon groupe, j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose, et je me demande s’il y a encore une place libre, à la toute dernière rangée, pour l’un de nos semblables.

Bernie B., New York

« It’s not fair » kept me drinking during twenty-five years
« C’est trop injuste » : expression qui m’a fait boire pendant vingt-cinq ans

Aucun commentaire: