Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 14 septembre 2013

Best of Traductions


Sometimes I hear the « a drug is a drug, is a drug”. To the people who say that, my response is: “The next time you get malaria, try polio vaccine instead of quinine”. I have alcoholism. I need to identify and share with other alcoholics in order to stay sober. If I need an ambulance, please don’t send the ice cream truck because “a ride is a ride, is a ride”
J’entends parfois dire qu’ « une drogue est une drogue, c’est une drogue quelle qu’elle soit ». aux personnes qui tiennent un tel discours, ma réponse est : « la prochaine fois que vous aurez contracté la malaria, essayez le vaccin contre la polio au lieu de la quinine ». Je suis atteint d’alcoolisme. J’ai besoin, pour rester abstinent, de m’identifier et de partager avec d’autres alcooliques en voie de rétablissement. Si j’ai besoin d’une ambulance, ayez l’obligeance de ne pas l’envoyer le camion du marchand de glaces sous prétexte « qu’un véhicule est un véhicule, quel qu’il soit ».

Aucun commentaire: