Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 21 septembre 2013

Best of Traductions


AA Informationen : janvier 1990

DIEU, TEL QUE JE LE CONCOIS

Durant mon enfance, j’ai reçu une éducation religieuse rigoureuse. Pour moi, Dieu était le juge et le vengeur de l’ancien Testament, le comptable qui enregistrait soigneusement toutes les fautes, et qui tôt ou tard me demanderait d’en rendre compte. Tous les évènements douloureux de ma vie (par exemple, le temps où je fus prisonnier de guerre) étaient des châtiments que je recevais pour des actions antérieures dont souvent je n’avais même pas conscience.

A cause de cette attitude à l’égard des moments difficiles de ma vie, je n’avais aucun accès à un Dieu de miséricorde et d’amour. C’est la raison pour laquelle j’étais incapable de confier ma vie et ma volonté aux soins de Dieu. Au contraire, je devais être « bon », obtenir des résultats afin d’exister face à lui, ce qui m’a conduit au perfectionnisme. Je plaçais toujours plus haut les limites de mes exigences et le seul résultat, en dépit de tous mes efforts pour l’atteindre, fut que mes échecs me firent tomber dans un état dépressif.

Aucun commentaire: