Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 10 octobre 2013

Best of Traductions p 169


Grapevine : mars 1991
LE MIRACLE DE LA TRANSFORMATION
Comme j’étais terrorisée par l’idée de Dieu, voici ce que ma marraine me conseillait : « ne complique pas les choses. Dis s’il te plaît le matin et merci le soir, juste au cas où quelqu’un serait à l’écoute, quelqu’un qui pourrait t’aider à rester abstinent. »
Lors de ma première réunion, j’avais vu les Etapes et les Traditions placardées au mur du local. La Première Etape représentait un défi bien suffisant du simple fait qu’elle suggérait que j’étais probablement sans défense devant l’alcool, et que j’avais perdu la maîtrise de ma vie. Les Etapes qui mentionnaient Dieu ou une puissance supérieure me terrifiaient littéralement. Je ne comprenais rien à Dieu, lui et moi n’étions pas en bons termes.
Après ma première réunion, j’ai continué pas à pas, j’ai assisté tous les jours à une réunion et je suis resté à distance du premier verre.

Aucun commentaire: