Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 octobre 2013

Best of Traductions p 170


Un soir, au cours d’une réunion, j’entendis quelqu’un parler de la troisième Etape et mettre l’accent sur l’importance d’abandonner nos vies et nos volonté « entre les mains de Dieu »

J’ai donc demandé à la grâce de m’apprendre ce qu’étaient « les mains de Dieu » et ceci, un jour à la fois. Et pendant plus de douze ans, c’est ce qui a été le plus gros morceau de mon parcours avec Dieu.

Je me suis alors souvenu progressivement que j’avais quelque part fréquenté Dieu au cours de mon enfance, mais que j’avais perdu sa trace petit à petit, au fur et à mesure que le désespoir de l’alcoolisme prenait les commandes de ma vie.

Dieu ne m’avait jamais laissé tomber, mais il avait cédé le pas devant le développement de mon autosuffisance. Il s’était écarté pour me laisser imposer ma propre volonté, mais il était toujours resté à mes côtés, n’attendant qu’un signe de ma part pour me guider.

Aucun commentaire: