Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 9 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 13


Je ne savais où m’adresser  pour obtenir du secours. Croyant que tous les êtres humains pensaient de moi ce que je pensais d’eux, j’étais convaincu que je ne pouvais pas me tourner vers eux. Il ne me restait que Dieu et s’Il ressentait à mon égard ce que je ressentais pour Lui, l’espoir était mince. C’est ainsi que j’ai vécu les trois mois les plus sombres de ma vie. Durant cette période, j’ai bu, je crois, plus que je ne l’avais jamais fait et j’ai prié « le néant » de me libérer de l’alcool.

Un matin, je me suis réveillé sur le sol de ma chambre, terriblement malade, convaincu que Dieu n’allait pas m’écouter. Plus par habitude qu’autre chose, je me suis rendu au travail et j’ai entrepris de préparer la paie des employés, même s’il m’était difficile d’arrêter de trembler juste assez longtemps pour inscrire les chiffres aux bons endroits. Après beaucoup de difficultés, j’ai finalement complété ce travail. Avec un soupir de soulagement, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai remarqué un homme qui passait devant la baraque où je travaillais. Dès que je l’ai reconnu, la haine s’est emparée de moi ; sept mois plus tôt, il avait eu la témérité de me demander, devant d’autres hommes, si j’avais un problème d’alcool. J’avais été profondément vexé par sa question. Je ne l’avais pas revu pendant des mois, mais lorsqu’il passa devant ma baraque je le haïssais toujours autant.

Aucun commentaire: