Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 17 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 16


JE N’ETAIS PLUS SEULE

Il y avait trois ans que je rôdais autour et à l’intérieur du Mouvement, tantôt abstinente, tantôt « trichant » (avec moi-même, évidemment) un peu ou beaucoup. J’aimais les AA – je serrais la main à tout le monde, me tenant toujours à la porte de toutes les réunions des AA auxquelles j’assistais, et il y en avait beaucoup. J’étais une sorte d’hôtesse chez les AA. Malheureusement, j’avais encore beaucoup de problèmes avec moi-même.

Un membre de mon groupe me disait souvent : « Si seulement tu faisais la Troisième Etape … » Il aurait aussi bien pu me parler chinois ! Je ne pouvais pas comprendre. Même si j’avais déjà été une étudiante modèle au cours de religion du dimanche, j’en étais venue à m’éloigner de toute spiritualité.

Aucun commentaire: