Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 26 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 20


L’IMAGE DU MAL

C’est arrivé à peu près vers trois heures du matin. J’étais dans le Mouvement depuis un peu moins d’un an. Je me trouvais seul dans la maison, ma troisième femme ayant divorcé avant mon entrée chez les AA. Je me suis réveillé avec le sentiment terrifiant de la mort imminente. Je tremblais et j’étais presque paralysé de peur. Même si c’était le mois d’août dans le sud de la Californie, j’avais tellement froid que je me suis enveloppé d’une épaisse couverture. Puis, j’ai allumé la chaufferette dans le salon et je m’y suis presque collé dessus. Au lieu de me réchauffer, je suis devenu tout engourdi, et à nouveau, j’ai senti la mort approcher.

Je n’avais pas été une personne très croyante et je n’étais devenu membre d’aucune église après mon entrée dans les AA. Soudain je me suis dit : « C’est le temps ou jamais de prier. » [ … ]

Aucun commentaire: