Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 28 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 21/21


[ … ] En moins de quinze secondes, ce pouvoir formidable m’a atteint, est resté à peu près cinq secondes et lentement, s’est retiré de son point d’origine. Il est impossible de décrire la sensation de soulagement que ce courant magnétique m’avait apporté. A ma façon maladroite, j’ai remercié Dieu, je me suis couché et j’ai dormi comme un enfant.

Depuis ce matin mémorable il y a vingt-trois ans, je n’ai jamais eu le désir de boire quoi que ce soit d’intoxiquant. Durant mes années chez les AA, j’ai eu le privilège d’entendre un autre membre décrire une expérience presque identique à la mienne. Faut-il croire, croire comme certains le pensent, que le départ de ma maison de cette personnification du mal symbolise la disparition du mal causé par l’alcoolisme ? C’est possible. L’autre partie de mon expérience symbolise pour moi l’amour tout puissant et purificateur d’une Puissance supérieure que je suis maintenant heureux d’appeler Dieu.

San Diego, Californie

Aucun commentaire: