Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 6 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 26/27


« COMMENT PRIES-TU ? »

Lorsque je buvais j’ai souvent demandé à Dieu de m’aider mais j’en venais invariablement à lui lancer tous les blasphèmes auxquels je pouvais penser et à Lui dire :  « Si Tu es tout-puissant, pourquoi m’as-Tu laissé m’enivrer encore une fois et aboutir dans cette misère épouvantable ? »

Un jour alors que j’étais assis sur le bord de mon lit,  me sentant terriblement seul et m’apprêtant à glisser une cartouche dans mon fusil, je me suis écrié : « S’il y a un Dieu, qu’Il me donne le courage de presser la gâchette !»

Une voix douce et claire m’a répondu : « Débarrasse-toi de cette cartouche ». J’ai ouvert la porte et je l’ai jetée dehors.

Dans  le moment de calme qui a suivi, je suis tombé à genoux  et j’ai de nouveau entendu la même voix : « Appelle les Alcooliques anonymes »

Aucun commentaire: