Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 8 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 27/28


Puis, c’est arrivé. J’avais toujours eu peur d’aimer. Pour moi aimer, c’était perdre. Je croyais que Dieu avait choisi ce moyen pour me punir de tout le mal que j’avais fait. Ma femme est tombée très malade et transportée d’urgence à l’hôpital. Le médecin m’a finalement avoué qu’elle avait le cancer. Elle ne supportera peut-être pas l’intervention chirurgicale, a-t-il dit, et si elle la supporte, ce ne serait qu’une question d’heures avant qu’elle ne meure.

J’ai fait volte-face et j’ai traversé le corridor en courant. Je ne pensais qu’à me procurer une bouteille d’alcool. Je savais que c’est exactement ce que je ferais si je franchissais les portes de l’hôpital. Mais une Puissance plus forte que la mienne m’a arrêté et je me suis écrié : « Pour l’amour de Dieu, garde, appelez les AA pour moi ! »

Je me suis précipité vers la salle de toilette des hommes et je suis resté là à pleurer, demandant à Dieu de prendre ma vie plutôt que celle de ma femme. Une fois de plus, la peur m’a envahi et rempli d’apitoiement, je me suis demandé : « Est-ce la récompense que je reçois pour essayer de pratiquer ces maudites Etapes ? »

Aucun commentaire: