Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 13 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 29/30


UNE PETITE CARTE BLANCHE

Lorsque je suis arrivée chez les AA, j’étais une athée avouée, agnostique à temps partiel et réactionnaire à plein temps. (Je suppose que cela provenait des efforts que je faisais pour m’accrocher au Dieu de mon enfance.) J’étais la femme la plus désorientée, la plus confuse et la plus impuissante sur terre. C’est comme si j’avais perdu la foi en moi-même, puis en l’humanité, et finalement en Dieu. Il n’y avait qu’un aspect positif à mon refus de croire que j’avais un Créateur : j’avais sûrement soulagé Dieu d’une embarrassante responsabilité.

Pourtant j’avais vécu une expérience spirituelle le soir où j’ai téléphoné aux AA, même si je ne l’ai compris que plus tard.  Deux « anges » sont venus m’apporter un véritable message d’espoir et me parler des AA. Mon parrain a ri lorsque plus tard, j’ai nié avoir prié pour obtenir de l’aide. Je lui ai dit que la seule fois om j’avais prononcé le mot Dieu avait été lorsque, constatant avec désespoir que je pouvais ni boire ni rester à jeun, j’avais crié : « Mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire ? »

Aucun commentaire: