Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 22 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 36


Au cours des trois dernières années, tout en faisant des chassés-croisés avec le Mouvement, l’alcool a noyé toutes mes raisons de ne pas avoir besoin des AA. Un soir, assis seul dans mon appartement, je comptais ma fortune – quatre-vingt-neuf cents. Il n’y avait plus de nourriture. Est-ce que je devrais dépenser quatre-vingt-neuf cents pour une autre bouteille de vin ?

Oui, il le fallait ! Il me serait impossible, le lendemain matin, d’affronter les gens sans un verre d’alcool. Par contre, je n’aurais pas à faire face aux gens le lendemain matin car je n’avais plus d’emploi, plus d’épouse pour me narguer, plus d’enfants pour me quémander de l’argent pour l’école.

Que pouvais-je faire ? A ce moment-là, à bout de force, je refusais même de tenter de trouver une solution. Dans un geste désespéré, souhaitant qu’Il soit à l’écoute, je me suis agenouillé à côté de ma bouteille de vin vide et, bien simplement, j’ai prié : « Mon Dieu, de grâce, aidez-moi ».

Aucun commentaire: