Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 12 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 45

Pendant environ trois mois, j’ai assisté à des réunions des AA quatre fois par semaine. Même si chacune de mes rencontres avec le mouvement était enrichissante, il semblait y avoir une lacune énorme dans ma recherche de la sérénité pour laquelle nous priions si souvent. (Pendant toute cette période on ne m’a jamais parlé du Gros Livre.) Un soir, alors que je me sentais très déprimée, je me suis versé un verre d’alcool. On aurait dit qu’une autre personne agissait à ma place. J’ai échappé le verre.

Au moment où je me versais un autre verre, je me suis rendue compte que je priais et demandais de l’aide. Le second verre est tombé et s’est fracassé comme le premier. Entêtée je m’en suis servie un troisième, je l’ai tenu à deux mains et je l’ai bu. Soudain, il m’est apparu évident que ce n’était pas ce que je voulais.

Aucun commentaire: